Marseille - ZI Les Milles | Ligne 53 | Navette Aix Marseille

Marseille – ZI Les Milles | Ligne 53

Les navettes qui circulent entre Aix-en-Provence et Marseille et relient les deux villes sont nombreuses. Cependant, il n’y en a qu’une qui permet de relier les deux villes en passant par la Zone Industrielle des Milles : la ligne 53.

La navette idéale si vous travaillez dans la ZI Les Milles

Dans la région, la ZI des Milles embauche des milliers de personnes. La plupart d’entre elles se rendent sur leur lieu de travail en voiture, alors même qu’une navette réalise le trajet entre Aix-en-Provence et Marseille en passant par des Milles. Un moyen de transport bien moins polluant et bien moins coûteux.

De plus, la ligne 53 effectue son trajet très rapidement. Le trajet moyen entre les deux terminus, c’est-à-dire les deux gares routières d’Aix et de Marseille, prend 40 minutes en moyenne. Le trajet depuis Aix jusqu’à la ZI des Milles ne prend, quant à lui, qu’environ 15 minutes.

Une navette avec des fréquences adaptées

La ligne 53 est donc la seule à desservir la zone industrielle des Milles et c’est ce qui lui donne une importance toute particulière. La fréquence des navettes a donc été adaptée, notamment aux heures de pointe. Pendant cette période, les usagers peuvent profiter d’un car toutes les 30 minutes.

Des correspondances pratiques

La ligne 53 dessert plusieurs communes entre Marseille et Aix et permet ainsi de relier des villes et des quartiers avec un réseau moins dense. Il était donc important que la ligne offre un accès à des correspondances particulièrement pratiques.

Avec un terminus à la gare routière Saint-Charles, c’est chose faite. La station de métro du même nom accueille la ligne 1 et la ligne 2 du réseau marseillais. Ces deux lignes permettent ensuite de traverser toute la ville d’ouest en est et du nord au sud en quelques minutes seulement.

Un abonnement adapté

La ligne étant à cheval entre Aix et Marseille, elle est gérée en partenariat par le réseau RTM et le réseau Aix en Bus. Si lors de votre trajet vous ne quittez pas la zone gérée par un seul des réseaux, vous n’avez pas besoin d’adapter votre titre de transport. En revanche, si vous passez d’un réseau à l’autre, vous pouvez profiter d’un abonnement qui permet d’accéder à tous les transports de la région facilement.

Des cars confortables et modernes

Comme toutes les autres lignes du réseau géré en partenariat par la ville d’Aix et la ville de Marseille, les cars de la ligne 53 bénéficient de tout le confort moderne. Certaines lignes ont même récemment été équipées d’antennes Wi-Fi.

 

  • Vous habitez Marseille et travaillez sur la zone industrielle des Milles ?
    Prenez la navette Marseille ZI les Milles !
  • Un confort optimum de nos navettes
  • Des abonnements adaptés
  • Des fréquences adaptées avec des navettes toutes les 30 minutes en heure de pointe
  • Des correspondances avec les réseaux urbains

 

Cette ligne émet en moyenne 171 g CO2 /passager.km*

* valeur fixée par arrêté ministériel pour le transport interurbain de voyageurs