Aix > Marseille par RN8 | Ligne 51 | Navette Aix Marseille

Aix > Marseille par RN8 | Ligne 51

La ligne 51 n’est pas l’une des lignes les plus rapides parmi celles qui relient Marseille à Aix-en-Provence. Effectivement, elle relie les deux villes par la RN8 et sa vitesse est donc limitée. Néanmoins, cette plus grande durée de trajet a un avantage : la ligne 51 dessert de nombreuses petites communes en chemin.

Une ligne qui dessert les petites communes voisines

La ligne 51 compte pas moins de 43 arrêts. Elle part de la gare routière d’Aix-en-Provence et s’arrête à la gare routière de Saint-Charles à Marseille. Entre ces deux arrêts, la ligne dessert 41 arrêts dans quatre communes différentes en plus d’Aix-en-Provence et de Marseille.

Les communes en question sont Bouc-Bel-Air avec 10 arrêts, Septèmes-les-Vallons avec 13 arrêts, puis Cabiès et Les Pennes-Mirabeau avec un arrêt chacune.

Un accès rapide à Plan de Campagne

Plan de Campagne est une large zone commerciale qui se trouve sur la commune de Cabriès. Avec l’arrêt Plan de Campagne, la ligne 51 est l’une des rares navettes à desservir cette zone. C’est donc une ligne idéale pour se rendre au centre commercial et dans les nombreux magasins qui l’entourent.

Une fréquence adaptée

la ligne 51 n’est pas la plus rapide et ce n’est donc pas la plus empruntée. Néanmoins, elle bénéficie d’une fréquence adaptée à ses besoins et elle propose un bus toutes les 30 minutes pendant les heures de pointe tout au long de l’année. Son premier départ est à 5 h 25 et son dernier départ à 22 h 59.

Des abonnements adaptés à tous les besoins

La ligne 51 est une navette qui relie Aix-en-Provence à Marseille. Elle traverse de nombreuses communes et se trouve donc à cheval entre plusieurs réseaux de transport différents. Néanmoins, il existe des abonnements qui permettent de profiter pleinement de ce service. En revanche, si vous effectuez un trajet sur cette ligne suffisamment court pour rester dans le même réseau, alors vous n’avez pas besoin d’adapter votre titre de transport.

De bonnes correspondances à Marseille

La ligne 51 effectue plusieurs arrêts à Marseille qui permettent à chacun de se rapprocher le plus possible de sa destination. De plus, le terminus se trouve à la gare Saint-Charles où se trouve un accès rapide aux deux lignes de métro de la ville. Il est alors très facile de traverser la ville rapidement du nord au sud et d’est en ouest.

Un parking relais gratuit

Le premier arrêt à la sortie d’Aix-en-Provence s’appelle « La Mounine ». On y trouve un parking relais gratuit.

 

  • Desserte de la zone commerciale de Plan de Campagne
  • Relie Aix à Marseille en passant par la route nationale et permet donc de desservir des communes comme Septèmes, Bouc Bel Air…
  • Un parking relais gratuit « la Mounine » à Bouc Bel Air
  •  Des abonnements adaptés
  •  Des fréquences adaptées avec des navettes toutes les 30 minutes en heure de pointe
  • Des correspondances avec les réseaux urbains

 

Cette ligne émet en moyenne 171 g CO2 /passager.km*

* valeur fixée par arrêté ministériel pour le transport interurbain de voyageurs